Aurélie Bénard, Direction de création. Conseil en communication et développement solutions créatives dans le Print, Digital et Evénementiel pour des clients institutionnels, industriels et culturels.

+ 33 6 64 76 27 54 contact@aurelie-benard.com
Image11

Qui suis-je ?

Quelques mots

Diplômée d’un DMA en Arts Graphiques et d’un MASTER en Direction Artistique et Communication, PARIS EPSAA, c’est avec naturel que je me dirige tout d’abord vers l’Édition d’Entreprise, le Webdesign puis l’événementiel et l’Architecture 3D.
Passionnée d’Histoire de l’Art, d’Architecture, de Photographie et de Patrimoine, mon travail est la résultante de ces différents facteurs.

2017 – Vers une Communication Globale

Aujourd’hui Directrice Artistique multimédia 360°, je travaille à la réalisation de projets exigeants, nécessitants une maîtrise aussi bien conceptuelle que technique.
Un projet pleinement abouti est un projet qui lie l’esthétique au sens.

La communication globale demande une association d’expertises de plus en plus spécifique.

Identité visuelle, Édition, Digital, Evénementiel, 3D, Design, Gestion globale sont le fer de lance de notre métier.

2015 – Architecture 3D

Conception de stands et showrooms événementiels pour une clientèle ciblée. Secteur pour lequel je n’avais pas été formée mais pour lequel j’avais un intérêt tout particulier étant donné ma passion pour l’Architecture et l’Architecture d’intérieur.

Des formations successives ont permis d’aborder les nouveaux projets avec davantage de souplesse et notamment avec l’emploi de SKETCHUP 3D dont l’usage est devenu régulier au fil de temps.

2014 – Digital attitude

Dès 2012 et face aux nouvelles demandes liées à l’émergence du Web, mes activités en tant que Directeur Artistique ont commencé à se diversifier.
Face aux nouvelles demandes et à la diversification de mes activités, il était devenu primordial de pouvoir répondre aux diverses demandes.

2006 – Directeur Artistique indépendante

Dès 2006, le souhait de passer en indépendant ne tient pas du hasard étant donné ma rencontre avec un professeur d’anglais.

Celui-ci m’avait sollicité pour mes compétences de DA et d’illustratrice pour un projet de livre pour enfants. 

Ce fut un déclic… L’indépendance et l’ouverture d’esprit aux nouveautés.

2002 – Directeur Artistique

BDDP Corporate devient TBWA Corporate et dans laquelle je reste une année en tant que DA.

2000 – Directeur Artistique Junior

Jeune diplômée, j’intègre l’agence BDDP Corporate en tant que Directeur Artistique junior, au sein du pôle Édition où je reste plus de 3 ans.

Mon choix pour cette agence ne tient pas du hasard étant donné mon contrat de qualification dans cette même entreprise dès 1999, en tant qu’assistant Directeur Artistique et ce pour une durée d’un an.